15 JUIN 2019, PARIS – LIBRES IDÉES EN EUROPE

DeMains Libres Paris est heureuse de vous inviter à l’étape parisienne du Voyage en Europe pour la présentation du “report” LiberaIdee – Libérez vos idées ! sur la perception en France de la criminalité organisée et de la corruption, le samedi 15 juin 2019 de 16h à 19h à la Halle Superpublic, 4 rue de La Vacquerie à Paris 11ème , métro Philippe Auguste, Charonne ou Voltaire.

Il s’agit du premier projet réalisé par le réseau européen CHANCE, Civil Hub Against OrgaNized Crime in Europe.

Les membres des groupes locaux de Paris et Marseille ont interviewé entre fin 2018 et début 2019 des sociologues, des magistrats, des journalistes, un policier et un étudiant en sociologie sur la perception du crime organisé et de la corruption en France. Les interviews ont servi de base pour un document élaboré avec la collaboration de Libera photographiant la situation en France. Ce « report » est composé de quatre parties : perception personnelle et collective, spécificités de la criminalité organisée en France, instruments de lutte contre le crime organisé et la corruption, société civile et médias.

Lors de la rencontre nous aurons le plaisir d’accueillir Stefano Busi du conseil d’administration de l’association Libera, et Jean-Louis Briquet, sociologue, directeur de recherche CNRS et professeur à la Sorbonne. Le débat sera animé par un représentant de DeMains Libres, en charge du projet LiberaIdee.

A la fin de l’événement, une dégustation de taralli et vin, produits en Italie sur les terres confisquées aux mafieux (Libera Terra), sera offerte au public.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

A bientôt à la Halle Superpublic lieu de débat citoyen !